Biewer
De

Le site Officiel Français du Biewer Yorkshire Terrier.

Le Biewer Club de France

Pour tout savoir sur le Biewer Club de France, veuillez cliquer sur les thèmes ci-dessus : Présentation du Club, Les Elevages, Actualités ainsi que l'Adhésion au Club et toutes les Formalités mises à votre disposition en ligne sous forme de fichiers PDF téléchargeables en ligne et imprimables :

- Pour les particuliers : une demande de document généalogique (pédigrée) pour votre adulte identifié à l'étranger par un autre pédigrée validé par le BCF

- Pour l'éleveur : une déclaration de saillie, une déclaration de naissance, une demande de document généalogique pour vos chiots nés ou à naitre issus de 2 géniteurs préalablement acceptés et détenteurs de l'enregistrement au BCF via ce document (pour chacun d'eux) et accompagné d'un test génétique d'identité, une demande d'affixe (ou la validation auprès du BCF d'un affixe FCI/SCC existant). Ce "Nom" suivra ensuite le nom choisi pour vos chiots sachant que nous avons fait le choix d'adopter le modèle français d'une lettre par année, 2019 étant l'année du "P".

Exemple : pour un éleveur ayant choisi l'affixe "Du Biewer Club de France" une petite femelle née en 2019 pourrait se nommer "Pin-up du Biewer Club de France".

Si vous êtes parallèlement détenteurs de pedigrees IBC ou d'autres origines respectant l'ordre d'une lettre par rang de portée née au sein de votre élevage, il nous appartiendra d'ajouter en 2019 un P' devant le nom que vous lui aurez déjà attribué.

Exemple : pour une première portée "Du Biewer Club de France", on pourrait avoir la petite P'Amour Du Biewer Club de France.

Cette démarche à pour but de  faciliter un rapprochement futur et une cohésion avec les instances officielles de notre pays.

- Pour les éleveurs souhaitant nous rejoindre et qui conformément à la législation en cours, souhaiterait accéder à l'espace ELEVEUR du site, une demande d'accès à l'espace est également disponible en format PDF à nous retourner.

Cet espace, élaboré via un regroupement de données en une base, permet de déclarer en ligne une saillie, une demande de document généalogique par chiot qui sera validée à réception du paiement par le BCF. Entre les 2, une déclaration de naissance de portée sera gratuite.

La déclaration de saillie et la déclaration de naissance où l'éleveur fera apparaitre en temps réel les chiots restants disponibles à la vente, seront visibles du visiteur occasionnel du site dans l'espace "Trouver un Chiot".

De même l'éleveur entrera lui-même les éléments qu'il souhaite voir paraitre sur son élevage dans "Trouver un Eleveur".

Dans cet espace, seront répertoriés tous les chiens de l'éleveur pour lesquels le pedigree BCF aura été édité. Devenu reproducteur, le test ADN d'identité sera nécessaire pour un adulte acquis par achat (et dont les parents ne sont pas répertoriés au BCF) et le test ADN de filiation pour un chiot de 2 parents BCF. Notre club propose aux éleveurs de faire faire le prélèvement par le vétérinaire au moment de l'identification quand elle est suivie de peu par la cession au futur propriétaire qui en assure alors l'envoi et les frais auprès du laboratoire sélectionné (Antagène, Genindexe).

Pour toute déclaration de saillie, les copies des tests ADN de l'étalon et de la lice seront exigés par le BCF conformément à l'objectif fixé de traçabilité de ses lignées.